Categories
COSMÉTIQUES CBD

L’huile de chanvre est un produit de plus en plus populaire qui est utilisé à de nombreuses fins, notamment pour les soins de la peau et des cheveux. Elle contient de nombreux nutriments qui sont bons pour la santé globale et peuvent aider à améliorer des conditions spécifiques, telles que la douleur chronique ou l’inflammation. L’huile contient également certains acides gras qui peuvent être bénéfiques pour la peau et les cheveux.

L’huile de chanvre peut renforcer les cheveux sans les rendre gras

L’huile de chanvre contient des acides gras essentiels qui agissent comme un hydratant naturel en pénétrant dans la couche externe des cheveux et en réduisant la perte de protéines des cheveux. L’huile de chanvre est donc idéale pour traiter les cheveux secs, abîmés ou cassants.

L’huile de chanvre peut également lisser les cheveux crépus car elle contient des acides gras polyinsaturés, qui aident vos cheveux à rester conditionnés. L’huile de chanvre est également idéale pour épaissir vos cheveux car elle contient des acides gras oméga-6 qui aident à restaurer et à reconstruire les membranes cellulaires de vos cheveux, les rendant plus épais et plus forts.

L’huile de chanvre peut réduire l’apparition de pellicules

L’huile de chanvre est utilisée pour réduire les pellicules et le cuir chevelu sec. Elle est riche en acides gras oméga-3, 6 et 9 qui aident à maintenir la santé de votre cuir chevelu. L’huile de chanvre aide également à réparer les cheveux endommagés et les pointes fourchues. L’huile de graines de chanvre a des propriétés hydratantes qui peuvent lisser les cheveux crépus et les rendre brillants.

L’huile de chanvre est faiblement comédogène, elle n’obstrue donc pas les pores, ce qui est important si vous avez la peau grasse ou des problèmes de cuir chevelu tels que la dermatite séborrhéique. Les acides gras essentiels contenus dans l’huile de chanvre hydratent les cheveux, réparent les dommages et empêchent la formation de pellicules en augmentant la capacité du cuir chevelu à retenir l’humidité.