Categories
INFUSIONS AU CBD

Le thé de chanvre est une tisane fabriquée à partir des feuilles de la plante de cannabis. Il a une saveur subtile et terreuse qui en fait une excellente alternative au thé noir ou vert. Il est utilisé depuis des siècles dans les cultures orientales pour ses propriétés médicinales et calmantes. La préparation du thé au chanvre est très simple. Vous n’aurez besoin qu’une poignée de chanvre frais ou séché, de préférence en poudre, du miel et de l’eau.

Préparation thé au chanvre : faites chauffer l’eau

Remplissez votre théière ou votre casserole avec suffisamment d’eau. Portez-la à ébullition à feu moyen. Vous pouvez la chauffer dans une bouilloire, mais comme l’eau bouillante sera trop chaude pour le chanvre, vous pouvez utiliser une casserole à la place. Versez juste assez d’eau pour couvrir les feuilles de chanvre que vous utilisez.

Ajoutez les feuilles de chanvre

Si vous utilisez des feuilles de chanvre fraîches, placez-les soigneusement et assurez-vous qu’elles sont immergées dans l’eau. En revanche, si vous utilisez des feuilles séchées, vous pouvez simplement les verser dans une passoire à thé et la plonger dans l’eau chaude. La préparation typique consiste à utiliser une cuillère à café de feuilles séchées ou trois cuillères à café de feuilles fraîches par tasse d’eau.

Tisane au chanvre : faites infuser l’eau chaude

Une fois que l’eau bout, ajoutez la quantité de feuilles de chanvre fraîches ou séchées de votre choix dans votre théière ou votre casserole. Si vous utilisez des feuilles fraîches, laissez infuser pendant 5 minutes et si vous utilisez des feuilles séchées, 10 minutes suffiront. Après l’infusion, retirez les feuilles infusées de votre tasse et savourez votre thé.

Ajoutez le miel selon votre goût

Si vous voulez que votre thé soit plus sucré, n’hésitez pas à ajouter du miel. Il se marie bien avec le thé. Hormis le miel, la façon la plus populaire de préparer des boissons au chanvre est de les ajouter au lait, mais le lait ne pourra pas masquer son goût herbeux. En plus du thé de chanvre, vous pouvez également préparer du lait de chanvre et des sirops de chanvre en faisant tremper des fleurs de chanvre dans du lait ou du sirop.